Les outils #4 – Réussir avec le web

Image d'en-tête

Réussir avec le web : L’outil pour évaluer votre présence en ligne


1 million, c’est le nombre de TPE/PME qui ne sont toujours pas présentes en ligne. Pourtant, près de 85 % des Français ont un accès internet et 80 % d’entre eux disent se renseigner sur le web avant d’acheter un produit ou un service. La solution ? Réussir avec le web : un outil permettant aux entreprises de comprendre les enjeux majeurs du numérique et de les pousser à l’action.


Un outil, une histoire …

Un événement, du partage, des rencontres. C’est lors du Salon des Entrepreneurs à Paris que Slink a eu la chance de rencontrer David CHANSARD, Chargé de clientèle à la direction Marketing & Commerciale de l’Afnic. Entre deux discussions passionnées à propos de l’entrepreneuriat : une proposition. Celle de mettre à disposition des utilisateurs de Slink un outil rapide, simple et efficace pour quantifier, mesurer leur présence en ligne.

10 minutes, c’est le temps qu’il suffit pour remplir ce formulaire. Découpé en trois axes, il permet de donner à la fin du questionnaire un bilan et un plan d’actions personnalisés. L’utilisateur obtient alors un score et une comparaison avec la moyenne de son secteur d’activité. Il bénéficie également de conseils et contenus pour optimiser sa présence en ligne autour de grandes thématiques comme le référencement les réseaux sociaux ou encore la gestion de son site internet.

28 questions > 3 rubriques > 10 minutes maximum = 1 bilan personnalisé

Incroyable ! Slink est en avance sur la concurrence avec un score de 78%

Qu’est-ce que l’Afnic ?

L’Afnic, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine sous l’extension .fr. Elle gère également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte).

Grâce aux données collectées par ce service, l’Afnic compte bien mesurer la transformation numérique en France par secteur, zone géographique et taille d’entreprise. L’objectif ? Permettre aux départements, régions et fédérations professionnelles d’opérer plus facilement un diagnostic éclairé des TPE/PME.

Envie de faire votre bilan personnalisé ? Utilisez Réussir avec le web, l’outil proposé par Slink


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *